Flash Infos : Niger : le chemin de fer Niamey-Cotonou, pour sortir du désenclavement ------ Kenya : satellites de la Nasa et assurance halal protègent le bétail ------ Nigeria : explosion dans une gare routière bondée près de la capitale ------ Algérie : le règne de Bouteflika entaché par des scandales de corruption ------ Dans les bidonvilles d’Alger, les oubliés des listes électorales ------
Vous êtes ici : Accueil > Actu Presse > Presse béninoise > Art et culture > Séance de délivrance et de prière : Parfaite se fait des fidèles à (...)

Séance de délivrance et de prière : Parfaite se fait des fidèles à Parakou
Publié par : Le Matinal le 22 octobre 2013

JPG - 8.2 ko

Parfaite était dans la cité des Kobourou dimanche 20 octobre 2013. Devant une multitude de curieux, de fidèles, ayant fait le déplacement du terrain des cheminots, « Daagbo » a délivré des enseignements fait des prières et donné des bénédictions. Pour cette 1ere sortie, la missionnaire Daagbo était entourée de tous ses proches membres, le Pape Christophe 18, des cardinaux, évêques et prêtres.

Face aux fidèles et avec la verve qu’on lui connaît, Parfaite a répondu aux provocations, attaques, mensonges formulés contre elle par ceux qui ont peur de la vérité. Dans la liesse populaire faite de chants, de danses et de louanges pour ses œuvres, Daagbo a mis en garde les esprits maléfiques. Elle a invité ceux qui veulent être sauvés à se joindre à elle. Pendant plus de trois heures elle a exhorté au changement de comportements. Elle a prié pour la paix, le bonheur et la prospérité et invité à la croyance en Dieu. A sa suite, le Pape Christophe 18 et certains cardinaux ont aussi exhorté les sceptiques à choisir le chemin de l’Esprit Saint de Dieu. Selon le Pape, la venue de Parfaite à Parakou est un évènement majeur. Dieu (Parfaite) a choisi de venir à Banamè pour délivrer les hommes des forces maléfiques. Banamè est la lumière, une graine d’espérance. Dans la même journée, les chrétiens catholiques ont eu droit à une grande messe à la cathédrale Saints Pierre et Paul. Elle est co-célébrée par le nonce apostolique et plusieurs évêques. Le célébrant principal a invité au partage, la foi, la charité et à l’amour à cette Journée mondiale des missions. Plusieurs autorités départementales et municipales ont pris part à cette rencontre.

Blaise Okpara

B.R.Borgou-Alibori


A lire également
Actu Presse
Appel d’offres & Marchés publics

Manifestation d’Intérêt, PROTOS/Bénin - 03 Février 2014
Appel à Manifestation d’intérêt, CTB/Bénin - 6 Janvier 2014
Avis & communiqués

Le gouvernement s’engage à payer les défalcations de 2012 sur 2014 et 2015
Conseil des ministres du lundi 20 janvier 2014
Communiqué de l’ODEM
Nécrologie

Annonces légales
Portrait
Le Groupe Teriba
Reportage
Découvrir le bénin

ESPACE MEMBRE
Déjà membre?
Pas encore membre?
Créez votre compte et profitez de tous les avantages!!!
Infos utiles
SERVICES PRATIQUES

RECHERCHE

Rechercher sur le site
NEWSLETTER
Inscrivez-vous pour recevoir régulièrement notre lettre d'informations
IMAGE DU JOUR